Le pire Gendre - La famille congolaise

Caméra cachée by Greg Guillotin : Eugène, père de famille congolais, s'emporte face à un pseudo-rappeur vivant de petits trafics et prétendant être le nouvel amoureux de sa fille.

Le faux gendre qui fait exploser Eugène


Dans cette caméra cachée, Greg Guillotin (alias MC Guillaume) joue le rôle d'un pseudo-rappeur stupide qui vit de petits trafics et qui est évidemment très loin d'être le gendre idéal. Ses victimes ? Eugène, un père de famille de 65 ans d'origine congolaise et sa femme Brigitte, une femme de 57 ans également d'origine congolaise. Le couple se rend donc pour rencontrer le nouveau petit ami de leur fille Tiphaine.

Ce qui fait sortir Eugène de ses gonds, ce sont surtout les commentaires de MC Guillaume sur sa vie sexuelle avec Tiphaine et ses projets pour fonder une famille. "J'ai visé dans le mille", plaisante le pseudo-rappeur en référence à la grossesse (inventée) de sa complice. Déchaîné, Eugène se met à jurer comme un charretier et finit par briser une bouteille en verre sur la table, juste sous le nez de sa femme.

Entre le désespoir de voir sa fille avec un "perdant" et ses tentatives infructueuses pour la dissuader de poursuivre cette relation, le père furieux finit par crier tour à tour sur sa fille, sa femme et le malheureux Bebert, qui est effaré par les événements.


Quand un gendre pas comme les autres rencontre ses beaux-parents


Pour sa part, Brigitte reste calme et sereine face à la crise de colère de son mari, rendant la scène encore plus surréaliste. "Je n'ai jamais vu une réaction pareille", déclare Greg Guillotin, dans les rares moments de répit où il tente de se ressaisir. Le vidéaste anticipe même le pire. "Enlève le couteau, fais comme si tu faisais le ménage", glisse-t-il à un Bebert dépassé par les événements.

Cette caméra cachée a réussi à créer une situation surréaliste et décalée, mettant en scène des personnages hauts en couleur et des réactions étonnantes. Elle a également permis de mettre en lumière les tensions et les préoccupations d'une famille d'origine congolaise confrontée à la rencontre d'un gendre peu conventionnel.



Votre commentaire est notre inspiration. Nous sommes impatients de le lire.