Comment réussir la culture de l'ail, de l'échalote et de l'oignon chez soi

La culture de l'ail, de l'échalote et de l'oignon implique des conditions de culture similaires, un semis approprié, et une plantation espacée.

La culture de l'ail, de l'échalote et de l'oignon est similaire en termes de conditions de culture, de semis, de plantation et de récolte. Ces légumes font partie de la famille des alliacées et sont très populaires dans de nombreuses cuisines du monde entier.

Conditions de culture

Pour cultiver ces légumes avec succès, il est important de comprendre les conditions de culture. Ils poussent mieux dans un sol bien drainé et fertile, qui contient beaucoup de matière organique. Un pH de sol de 6,0 à 6,8 est idéal pour une croissance optimale. Ces légumes préfèrent également une exposition ensoleillée, mais peuvent tolérer une ombre légère.

Semis

Le moment idéal pour semer des oignons, de l'ail et des échalotes dépend de la variété que vous avez choisie. Ils peuvent être semés directement en terre ou en intérieur pour être transplantés plus tard. Les oignons sont directement mis en terre et sont généralement semés au printemps. Les oignons semés en intérieur sont semés 8 à 10 semaines avant la date prévue de plantation en extérieur. Les oignons doivent être semés à une profondeur de 1 à 2 cm et espacés de 5 à 10 cm les uns des autres.

Les secrets pour cultiver avec succès de l'ail, de l'échalote et de l'oignon chez soi

Plantation

Les plants d'oignons, d'ail et d'échalotes peuvent être transplantés en pleine terre lorsque les températures sont supérieures à 10°C. Les plants doivent être espacés d'environ 10 cm sur les rangées et les rangées doivent être espacées de 25 à 30 cm. Les plants doivent être plantés à une profondeur de 1 à 2 cm dans le sol. Il est important de ne pas planter les bulbes trop profondément, car cela peut nuire à leur croissance.

Récolte

La récolte de l'ail, des échalotes et des oignons commence généralement en été, lorsque les tiges commencent à jaunir et à sécher. Il est important de laisser les bulbes en terre jusqu'à ce que les tiges soient complètement sèches avant de les récolter. Cela permettra aux bulbes de mûrir complètement et de durcir leur peau. Une fois que les bulbes sont prêts à être récoltés, ils doivent être déterrés avec soin et séchés pendant quelques semaines dans un endroit sec et bien ventilé.



Laissez votre empreinte en laissant un commentaire ! Merci pour votre soutien.